Titre recette

Roquefort et Saumon en roulade

Roquefort et Saumon en roulade

INGRÉDIENTS

400 g de filet de saumon
200 g d'épinards cuits
Sel et poivre

Pour la sauce :
150 g de Roquefort
25 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc sec
1/2 cuillère à café de fumet de poisson
1 cuillère à café de pastis
Sel et poivre

 

PRÉPARATION

Préparez la veille. Posez le filet de saumon entre 2 feuilles de film alimentaire et aplatissez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Etalez les épinards hachés et bien essorés simultanément entre 2 feuilles de film alimentaire de la même dimension que le saumon, aplatissez. Retirez la feuille supérieure de film alimentaire du saumon et des épinards, soulevez alors la feuille d'épinard pour la poser délicatement sur le saumon (chair de saumon contre épinard). Passez le rouleau à pâtisserie pour faire adhérez et retirez la feuille de film alimentaire des épinards. Salez et poivrez. Roulez délicatement en décollant progressivement le film alimentaire, puis serrez bien la roulade dans le film alimentaire en fermant hermétiquement les côtés. Mettez au congélateur plusieurs heures.

Préparez la sauce. Dans une casserole écrasez le roquefort, ajoutez le vin blanc, le fumet de poisson, la crème liquide, le sel et le poivre. Laissez réduire 5 minutes. Ôtez la casserole du feu et ajoutez le pastis.
Réserver au chaud.

Sortez la roulade du congélateur et coupez des rondelles en biais à l'aide d'un couteau-scie. Dressez les roulades sur un plat, posez-les dans le panier du cuit-vapeur et laissez cuire 5 minutes.

 Posez quelques tranches de roulade dans chaque assiette et arrosez avec la sauce. Servez aussitôt. Vous pouvez accompagner les roulades d'une salade de pousses d'épinard.

Vous pouvez accompagner ce plat avec un vin moelleux comme un Chalosse.

   
 

 


Poissonnerie
Ecailler d’Ainay

6 rue Vaubecour -  69002 Lyon
Tél. 04 72 41 08 50
Ouvert du mardi au samedi
8h00 - 12h45   |   16h00 - 19h30